Outils pour utilisateurs

Outils du site


info:histoire

Histoire récente d'Antolka

Avant: le flou

Il y a environ 200 ans une catastrophe, dit-on suite à une guerre, a eu lieu et a quasi exterminé la vie sur terre. Mais la vie se fraie toujours un chemin, dit-on. Elle l'a fait ! A travers les mutations. Les hommes ont survécu, mais également autre chose … et nul ne sait d'où viennent leurs noms mais certains clament qu'ils se sont inspirés de livres d'avant, ou de légendes transmises de bouche à oreille.

La végétation et quelques animaux ont également tenu, bien que timidement. Les temps sont durs, la nourriture et l'eau potable sont chères. Heureusement, l'hygiène fut acquise très rapidement car on sut s'inspirer des anciennes pratiques et certaines technologies, bien que non maîtrisées, permirent un temps de survivre avant de passer à quelque chose de plus rudimentaire.

L'électricité a été bannie de ce monde et est symbole de malheur: quiconque tenterait en faire usage serait chassé voire tué sur le champ. Les humains mutants qui possèdent des affinités avec l'électricité sont chassés comme des sorcières et exécutés sans pitié. Les orages sont des mauvais présages et certains y vouent même un culte pour tenter d'obtenir leur clémence.

Rapidement, une société féodale et décentralisée fut mise en place et les humanoïdes se regroupèrent en villages, puis en villes, puis en royaumes. Les seigneurs toutefois n'obéirent que de façon limitée à leur roi car la dangerosité des contrées, la faible démographie et les distances à parcourir rendent l'obéissance toute relative. On réfléchit à deux fois avant d'envoyer une armée qui risque de finir en bouillie à la moitié du trajet.

Actuellement

Après quelques heurts et une période de relative obscurantisme, le Moyen-Âge post-apocalyptique laisse place à une nouvelle Renaissance, avec une société à la technologie limitée et cherchant ses marques dans la politique et les nouvelles religions. L'électricité est revenue timidement grâce à l'influence des érudits.

Antolka est un de ces royaumes qui s'est formé après la catastrophe. Situé aux alentours de l'ancienne mer méditerranée, les chamboulements terrestres rendent l'identification des anciennes frontières difficile.

Le système politique en place reste fortement décentralisé. Il y a un gouverneur par ville, la capitale n'a qu'un rôle de conseil. Dans les villes fortement croyantes ou les villages isolés, le chef du village hérite de père en fils ou de mère en fille son titre et le maintient en prétextant être protégé des dieux, en particulier celui de l'orage. En effet, la légende raconte qu'un de ses ancêtres a survécu à la foudre et en ce sens serait désigné pour protéger le peuple.

En termes de loi, sont interdits le meurtre sans contrat officiel, le vol et les dommages aux biens d'autrui, les sévices sexuels, la violence contre les animaux sauf en cas de légitime défense et l'usage de l'électricité ou d'artefacts électriques sans permis délivré par les autorités locales. Les mutants humanoides sont intégrés à part entière dans la société mais leurs capacités surnaturelles restent très surveillées voire motif de bannissement dans certaines régions.

info/histoire.txt · Dernière modification: 2020/03/24 09:27 de merlin